Antibes ›

Publié le  - 3
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Le sort de l'école Atman se joue aujourd'hui - 30266732.jpg
Le centre d’ostéopathie récupérera-t-il son agrément pour la rentrée 2015-2016? (Photo Patricia Civel)
Partager

Marc Bozzetto, président fondateur du centre d'ostéopathie Atman de Sophia Antipolis, avait annoncé son intention de se battre pour récupérer l'agrément de l'école non-renouvelé par le ministère de la Santé pour la rentrée 2015-2016. Il a tenu parole. Le Conseil d'État examine l'affaire ce jeudi matin.

«Notre volonté, explique le directeur Benjamin Verdeil, est de démontrer au juge, conseiller d'État, que les conséquences de la décision du ministère de la Santé sont disproportionnées au regard des éléments qui l'ont motivée.»

>> RELIRE. A Valbonne, le centre d'ostéopathie Atman perd son agrément

L'équipe de direction, accompagnée de ses avocats, affirme se présenter à l'audience «dans un esprit résolument combatif et serein, afin de faire valoir notre bon droit et permettre une nouvelle étude attentive et particulière du dossier».

L'annonce du refus de l'agrément, au début de l'été, avait suscité une forte mobilisation en faveur de l'école de la part des étudiants - notamment des élèves de 4e année courant le risque de ne pas valider leur diplôme - mais aussi des parents, des élus et de nombreuses personnalités locales.

>> RELIRE. Marika, étudiante au centre Atman: "Je suis anéantie"

La réponse du Conseil d'État devrait être connue dans la journée.

>> RELIRE. Centre Atman: Estrosi demande à Marisol Touraine de "revoir sa position"

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
28/08/2015 à 10h11

Il est regrettable que la direction n'est pas mis cette énergie pour se conformer à la règlementation avant.

27/08/2015 à 19h46

Accord avec un Collége Anglais !!

27/08/2015 à 13h34

J'espère que la logique primera, si non que vont devenir ces étudiants; les sportifs suivis par le Centre sont ils derrière lui ?

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.