Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Hier, autour du prince Albert II, les athlètes monégasques engagés pour Vancouver : Sébastien Gattuso, Patrice Servelle, Alexandra Coletti, Jeremy Bottin et Anthony Rinaldi. Manque à l'appel Olivier Jenot, récemment opéré de l'épaule. On sera fixé sur sa participation fin janvier.Photo Olivier Ogéron
Partager

Sport . En ski alpin ou en bobsleigh, ils porteront les couleurs de la Principauté du 12 au 28 février prochain, aux épreuves olympiques de VancouverCinq garçons, une fille et... combien de possibilités de médailles ? Ils seront six sportifs de Monaco à représenter la Principauté en février prochain aux jeux Olympiques de Vancouver, au Canada.

Une petite délégation aux couleurs rouge et blanc, présentée officiellement hier par le prince souverain. « Nos six athlètes se sont préparés et entraînés depuis longtemps pour cette importante échéance, et je suis persuadé qu'ils représenteront dignement les couleurs de Monaco. Ils auront à coeur de suivre l'élan olympique et de vivre ce dépassement comme une victoire », a déclaré Albert II face aux sportifs, qui devraient s'illustrer dans les disciplines de ski alpin et de bobsleigh.

Huitième participation

L'arrivée de la délégation rouge et blanche à Vancouver marquera la huitième participation consécutive aux Jeux d'hiver de la Principauté après Sarajevo en 1984, Calgary en 1988, Albertville en 1992, Lillehammer en 1994, Nagano en 1998, Salt Lake City en 2002 et Turin en 2006.

Et lors de ces participations, le prince Albert II s'est élancé cinq fois avec l'équipe de bobsleigh dans les épreuves. Il a d'ailleurs hier salué ses anciens équipiers : Patrice Servelle et Sébastien Gattuso, toujours en compétition cette année.

Les Monégasques arriveront le 5 février à Whistler, au village olympique, encadrés par le comité olympique monégasque. Et à Monaco, on espère bien sûr qu'ils reviendront avec des médailles...

cverany@nicematin.fr

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Les dernières vidéos

La vidéo est momentanément indisponible, veuillez nous en excuser.


A suivre
Dans la même rubrique
Les dernières vidéos

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.