Nice ›

Publié le  - 19
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Partager

Bernard Bouix, producteur exécutif du "Transporteur", future série télé dont le tournage à Nice cette semaine entraine de grosses restrictions de circulation, a adressé ce mardi "un grand merci à tous les Niçois". 

"On dit un grand merci à tous les Niçois. C'est vrai qu'on est des em...", a dit le producteur devant la caméra de Nice-Matin (vidéo à venir). Bernard Bouix a toutefois estimé "qu'en contre partie, l'image de marque qu'on donnera dans 80 pays compensera les désagréments."

Accès à la plage par intermittence

Une large section de la Promenade des Anglais, l'une des principale artères de Nice, est fermée depuis ce mardi matin 9 heures aux voitures, aux vélos et, pour partie, aux piétons, afin de filmer des scènes de poursuites en voitures.

L'accès aux plages se fait par intermittence et en fonction des lieux de tournage. La Prom' devait être complètement dégagée mardi soir à 19h30, après d'inévitables perturbations à l'heure de pointe.

Mercredi à Massena et vendredi à Cimiez

L'équipe se déplacera ensuite mercredi sur la place Massena et vendredi dans le quartier de Cimiez pour y tourner des cascades. Ces dernières sont dirigées par Michel Julienne (le fils de Rémy). Aucun des acteurs de la future série, parmi lesquels Chris Vance et Delphine Chanéac, n'est présent sur place.

"Le Transporteur" ("The Transporter") est une adaptation télé d’un long-métrage du même nom de Luc Besson, produite par le groupe Lagardère. La première saison comptera 12 épisodes de 52 minutes. Selon Bernard Bouix, elle sera diffusée dans quelque 80 pays pour un budget de 35 millions d'euros.


Vidéo et photos à venir.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
15/06/2011 à 23h34

Ben! Pour comprendre la leçon (Donnée par qui ?) il faudrait de l'exemplarité : ou les transports en commun sont efficaces et on ne comprend pas pourquoi nos ediles ne les utilisent pas, oubien ils ne le sont pas et pourquoi reprocher a tout un chacun de faire comme "l'elite" qui utilise les voitures de fonction avec chauffeur a tour de bras.

christianice
15/06/2011 à 13h59

Peu de gens ont compris la leçon Nice est une ville qui ne veut plus de voitures et je suis entièrement d'accord avec notre nouvelle politique de la mairie il y a les transports en commun bien sûr chacun a sa petite histoire pour pas prendre les transports en commun car ceux-ci car cela les horaires ne convienne pas et ceci et cela j'entends ça tous les jours alors ne vous plaignaient pas si vous êtes dans les embouteillages merci M.ESTROSSI je suis entièrement d'accord avec vous et votre politique de la ville.

15/06/2011 à 10h04

monsieur BOUIX !!! ce qui compenserait nos desagrements ,ce serait de donner un bon de 50 litres d'essence plus un bon repas a tout ceux qui emprentent d'habitude le trajet pour aller travailler !!! et des glaces (pour moi des profiterolles chantilly et pour pipo mon chat 3 boules de tutti fruttis plus un joint de canabis ou de canne a sucre de colombie) a tous ceux qui viendront voir et complimenter les cascadeurs a cimiez !!!! ACTION !!!!

15/06/2011 à 09h46

Merci pour les 9 km de bouchon sur l'A8. Qui va payer la pollution, les péages de l'autoroute que certains automobilistes ont été contraints d'utiliser, les heures de travail perdues et le carburant utilisé dans les moteurs au ralenti, la prod ??? Je serai d'avis de faire payer le tout à la municipalité de Nice, et se faire rembourser par les producteurs.

15/06/2011 à 08h27 | 1

On dit un grand merci à tout les Niçois cela me fais una bella gamba et répliqua pour aujourd'hui. @ siandenissa 15/06/2011 à 05h10 Excellent commentaire. Bonne journée à vous tous dans la joie et la bonne humeur.

15/06/2011 à 06h31

14/06/2011 à 19h11 oui cela deplait a nice matin qui est au bottes de notre seigneurie estrosi encore mon com a disparu, et pourtant il en reste aussi dur que le mien , favoritisme,ou abus de confiance pour les miens, les moderateurs!!!! 14/06/2011 à 15h37 messieurs, messieurs du calme nous devrions etre contents, car notre prom va passer dans 80 pays, cela nous une belle jambe, c'est les travailleurs qui sont dans la mouisse et je suis poli!!!!!!notre seigneurie est heureuse de tout ce deballage , vu que ce film est produit par le groupe lagardere fidele compagnon de route de sarko et notre seigneurie, ce matin par la prom ferber magnan une demie heure en bus???? qui dit mieux.

15/06/2011 à 05h10 | 3

Pfffffff!!!!!! on s'en fout de son merci, il nous prend pour des c..s oui de plus on a pas besoin de sa compensation merdique quant à être reconnu dans 80 pays, surtout dans une production Française, NICE est connu sans lui. Pas normal du tout de prendre les gens qui travaillent en otage pour un tournage de film ( qui sera un flop de toute façon) c'est carrément affligeant surtout de la part des autorités de la ville qui ont bien l'air de se foutre de nous. J'ai bien rit en lisant itinéraire recommandé voie Mathis et A8, y a que ces deux solutions et c'était à coup sûr réglé d'avance que tout allait être bloqué. Pendant ce temps des gens ont du mal à trouver du travail,ne mangent pas à leur faim et à joindre les 2 bouts à la fin du mois et là des millions d'euros sont en jeu sous nos yeux pour une connerie. C'est écœurant.........

14/06/2011 à 22h15

pfff on bloque la prom' pour une serie télè! ridicule...On n'en n'avait pas fait autant pour les "5 soeurs" ...j'ai vu une scene ...une voiture qui roule sur la prom car elle est en trin de se faire fusiller... (a oui sans aucun pietons ou joggers comme figurant!) meme en hiver y'a plus de monde!lol Et oui productions francaise...

14/06/2011 à 21h48

C'est pour tourner ce navet qu'on bloque la prom ? Quelle honte !

14/06/2011 à 20h57

il est exact bastian qu'en cas de bouchons, les agents de la police municipales brillent par leur absence. ils préfèrent sans doute mettre des pv à proximité de zones de stationnement avec horodateurs, c'est plus rentable. ou alors si on en voit, ils sont plusieurs a parler entre eux sans tenir aucun compte des gens assis dans leurs véhicules qui se demandent par quels axes routiers, ils vont devoir passer... j'ai vécu cela l'autre jour à la sortie grinda (le 38 tonnes encastré sous le pont).

14/06/2011 à 20h50

Les service de circulation de la mairie et la police municipale, ont fait la preuve de leur competence : pas une signalisation en place(j'arrivait d'Italie, et depuis la sortie de l'autoroute , je n'ai vu aucune signalisation particuliere); pas de deviation organisée,pas d'agent pour fluidifier la circulation (je n'ai vu qu'un agent qui s'agitait au jardin Albert 1° pour diriger tout le monde vers le port)....Il faut que cette competence ausssi soit connue a l'export, Ce n'est pas des merci que le producteur doit adresser aux niçois, mais des excuses d'avoir fait confiance a des autorités aussi peu capables ...

14/06/2011 à 20h20 | 1

il existe encore une fourrière à nice patatraque ? à Nice elle me semble pourtant très peu active. on peut par exemple stationner toute la journée sur un arrêt de bus en toute impunité. par exemple celui qui porte le nom de la passerelle située sur le paillon... trouver dans certaines rues, un véhicule stationnée toute la journée en double-file est aussi à la portée du premier venue. là encore aucun risque de voir sa voiture amenée en fourrière.

14/06/2011 à 20h17

à 7h du matin on roule très bien sur la prom mdr tu y étais à quelle heure toi Ribould ?

14/06/2011 à 19h24 | 2

Franchement, interdire la promenade la semaine du bac, mi juin à Nice. Interdire l'accés aux plages, aux restaurants, aux livraisons, aux piétons mêmes sur 8 km de voie publique et pendant trois jours! C'est gonflé! Mais venir nous dire en plus que ça va faire de la pub dans 80 pays à la baie des anges, c'est vraiment nous prendre pour des pignoufs! On a pas attendu après M. Bouix et ses trois jours de bouchons en 2011 pour que la prom' ait une notoriété mondiale, quand même. L'industrie du Cinéma est né sur la côte d'azur entre La Ciotat et les studios de la victorine. Par ailleurs, dans toutes les communes bien organisée, le domaine public ainsi utilisé est facturé. C'est normal, ce sont les impôts qui payent les voies utilisés par une industrie commerciale: le cinématographe même adapté à la télévision. Combien la ville a facturé ces prestations en moyens et personnels? Les flics chargés de la circulation, et d'interdire les accés à la prom sur 8 kilomètres, ils ne sont pas occupés à préserver notre tranquillité pendant ce temps. On nous prend pour des c...

14/06/2011 à 17h14

DE RIEN... Nous n'avons pas eu notre mot à dire.

14/06/2011 à 16h54

Un "merci" qui se moque un peu de nous, non ? La prod de ce film va empocher (on lui souhaite) de belles rentrees financieres. Les nicois, eux, se retrouvent avec les ennuis, les embouteillages, les heures perdues, le stress (par ex. si vous avez quelqu'un a emmener a Lenval). Est-ce compense par le "plaisir" de dire a son petit neveu "oh regarde dans le film, c'est Nice !" ? Je ne crois pas.

14/06/2011 à 16h43 | 1

Ouais merci pour le foutoir à travers tout Nice pour tous ceux qui ont des rendez vous ce jour!! Heureusement qu'il y'a le tram et mes jambes ultra rapides....

14/06/2011 à 16h04

La "hausse" de l'image de marque de la ville ne me fera pas récupérer le manque à gagner de cette journée, ni celui (prévisible) de demain! Prom fermée = centre ville moribond.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.