Publié le  - 2
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Un nouvel actionnaire pour L'Observateur de Monaco_1
Hebdomadaire devenu mensuel en 2007, en cinq ans, «L'Obs'» a cumulé les actionnaires. Le nouvel acquéreur s'appelle Antonio Caroli, déjà propriétaire de Monaco Hebdo.OLIVIER OGERON
Ça bouge à nouveau dans la presse monégasque. Sept mois après son rachat par Maurice Cohen, L'Observateur de Monaco, magazine mensuel d'actualité monégasque, change encore d'actionnaire.
Partager

Et le gagnant est...Antonio Caroli! Déjà propriétaire de Monaco Hebdo, il est le nouvel acquéreur de l'Observateur de Monaco. Cet entrepreneur du BTP établi en principauté possède depuis quinze ans l'hebdomadaire (publié par la SAM E.D.L.A) qui tire à 3 000 exemplaires chaque semaine. Avec le rachat de L'Observateur de Monaco, il se construit ainsi une position dominante dans la presse monégasque.

Quatre propriétaires en cinq ans

Et quel destin pour « L'Obs' », lancé au moment de l'intronisation d'Albert II, en novembre 2005. Hebdomadaire devenu mensuel en 2007, avec une valse des actionnaires en cinq ans : Enrico Braggiotti, Patrice Pastor puis Maurice Cohen à la fin de l'année 2009. Plein de projets pour le titre, l'ancien président de l'OGC Nice avait déclaré dans nos colonnes (Monaco-Matin du 24 décembre 2009) qu'il considérait L'Observateur de Monaco comme « un bon journal qui mérite d'être développé ».

Sept mois plus tard, il n'a pas souhaité commenter la rapide revente de son mensuel, édité par la SAM des Editions Minerve.

À l'heure des « grandes vacances » pour la presse magazine monégasque, le nouveau numéro de L'Observateur de Monaco, sous la direction d'Antonio Caroli, devrait paraître dans les kiosques en septembre.

 

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
05/08/2010 à 18h02

pour blanchir un journal c estbien tu facture de la pub tres cher a tes amin et tu garde ta com,comme ca tes amis ont des grosses factures pour diminuer le c a !!!monaco lave plus blanc !!

04/08/2010 à 15h29

pour un bon placement je vous sugere le site :" la fenetre des anges.com " plein de solutions et avec à la clef peut etre le jack pot!!!!!!!!!!!!!! CC uniquement.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.