Monaco ›

Publié le  - 1
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Alexandra de Hanovre a participé hier matin au 10e championnat de patinage artistique de Monaco.Photo Olivier Ogéron
Partager

Hier, sur la patinoire du Quai Albert-Ier inondée de soleil, s’est déroulé le 10e championnat de patinage artistique de Monaco, organisé par la Fédération Monégasque présidée par Edmond Pizzi.Près de 80 enfants et adolescents ont signé de brillantes performances. Parmi eux, Alexandra de Hanovre, la fille de la princesse Caroline, âgée de 11 ans, a terminé 2e de sa catégorie « patin 7 ». Elle a reçu la coupe de la Fédération Monégasque de Patinage des mains de Mireille Allavena. Sur une musique typiquement western entraînante, dynamique et une chorégraphie imaginée par l’entraîneur du club, Laurence Thomas, Alexandra, sous le regard attentif de sa maman installée sur les gradins, a réalisé un programme court bien enlevé.


« C’est une passionnée qui travaille et persévère »
« Alexandra a commis de petites fautes techniques qui la privent de la 1re place, commente Laurence. Cependant elle a bien progressé, tant sur la technique que sur sa glisse. Quand elle est arrivée au club, elle était très speed, elle voulait aller vite », nous glisse son professeur. « Alexandra est avec nous que depuis janvier 2010. C’est une passionnée qui travaille et persévère. Avant la compétition de Toulon-La Garde, où nous avions présenté pour la première fois sept patineurs dans un rassemblement PACA, elle est venue certains dimanches à 7h30 pour s’entraîner. Après la fermeture de la patinoire, comme la saison dernière, elle va me suivre à Nice. Cet été elle participera très certainement à des stages à Pralognan-la-Vanoise animés par mon mari Jean-Christophe Simond [ndlr : l’ex-entraîneur de Brian Joubert] ». Laurence Thomas, coach exigeante et objective est satisfaite de son élève même si elle la trouve encore « un peu raide. Mais ça va venir. L’important c’est qu’elle arrive aujourd’hui à bien poser ses patins, son style ».  


Nous reviendrons sur cette compétition dans notre édition de lundi, en page Sports, avec les résultats complets.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
06/03/2011 à 21h12

bravo alexandra et bon courage pour la suite

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.