Monaco ›

Publié le  - 2
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Princesse-Grace, « rue la plus chère du monde »_1
Le mètre carré sur l'avenue Princesse-Grace se négociait à près de 85 000 ? en 2009, selon Engels & Völkers.OLIVIER OGERON
Partager

Les enquêteurs du réseau d'agences immobilières de luxe Engels & Völkers sont formels. L'avenue Princesse-Grace, qui borde les plages du Larvotto, demeure la « rue la plus chère du monde ». Selon cette étude parue fin juin, le prix moyen pour un mètre carré sur l'avenue Princesse-Grace était estimé à 84 945 e en 2009.

L'artère a néanmoins connu les troubles de la crise. Selon Engels & Völkers, celui-ci atteignait 135 000 e en 2007. Une baisse de 35 % en deux ans qui doit être nuancée par un recul général d'environ 20 % de l'immobilier de luxe sur cette même période.

La rue bénéficie, d'après Engels & Völkers, d'un retour en force de la clientèle russe, qui avait disparu pendant la crise. Depuis plusieurs années, l'avenue Princesse-Grace se succède à elle-même en tête de ce classement. Elle devance, cette année, le chemin de St-Hospice à St-Jean-Cap-Ferrat, où le mètre carré se négocierait à 74 000 e. La fameuse Fifth Avenue new-yorkaise complète le podium, à 51 000 e le mètre carré.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
12/07/2010 à 20h06

pourtant j'vois pas ce quel a de spécial cette rue!

12/07/2010 à 12h40

Y a t-il une enquête pour connaître le nombre de jours de résidence, en moyenne, d'un acheteur millionnaire ?

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.