Cagnes-sur-Mer ›

Publié le  - 8
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Cagnes chemin du cercle
Visuel du futur ensemble immobilier à Saint-Paul de Vence.Image de synthèse DR
Partager

Vingt investisseurs de tous horizons ont investi 340.000 euros dans un projet immobilier de logements sociaux à Saint-Paul de Vence (chemin du Cercle), via un site de financement participatif.

Au 1211, chemin du Cercle, un permis de construire est solidement ficelé à un grillage métallique. Derrière, sur ce terrain de 6.500 m², sortira bientôt de terre un vaste ensemble immobilier. Quinze logements locatifs sociaux à l’architecture moderne et une villa de 180 m² avec piscine.

Particularité du projet: il est le fruit d’un financement participatif, comprenez du crowdfunding. "On connaissait ce système pour la musique, pour les start-up, il y a désormais l’immobilier", se réjouit Vincent Sillègue, le cofondateur du site Crowdfundingimmo.fr.

La première pierre pourrait sortir de terre en début d'année prochaine, et le projet livré au premier trimestre 2017.


Le dossier complet sur iPad ou sur le Journal en ligne

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
24/11/2015 à 11h42

Le crowdfunding dans le domaine de l'immobilier c'est assez rare, il faut franchement que le projet soit bien ficelé pour éviter que les gens disent "tient eux ils veulent se faire payer une maison par les autres". Je reste assez sceptique sur ce genre de financement immobilier...

22/11/2015 à 15h12

Pour les indiens et tout sera réduit à néant bien vite.

19/11/2015 à 19h41

Excellente nouvelle que ce projet de construction de logements sociaux. Projet intelligent et innovateur car il n'est pas coutume d'associer la construction de quinze logements sociaux accolés à une villa de 180 m2 avec piscine, l'ensemble immobilier situé sur le même terrain. Ce voisinage permettra au moins aux nombreux enfants issus des logements sociaux de profiter joyeusement de la piscine. Cependant il serait intéressant de savoir à qui seront attribués ces logements ? Par ailleurs, transparence oblige, il serait également intéressant de connaître d'où proviennent les fonds destinés au financement de ce projet ! Évidemment, vingt investisseurs "de tous horizons" ont contribué au financement de ce projet avec 340 000 € mais reste à savoir quel mécène financera le reste car cette contribution ne peut suffire pour la réalisation d'un tel projet. Il est à espérer que la mairie aura effectué une enquête approfondie avant d'accorder l'autorisation de construire ... À propos de permis de construire, de nombreuses contestations émanant de diverses associations ont eu lieu cette année contre ce projet de mixité sociale et contre le Plan Local d'Urbanisme ... Devant l'annonce de ce projet, Il semblerait que la mairie n'ait pas pris en considération les contestations massives de ses administrés.

19/11/2015 à 18h47

Déjà le chemin du cercle n ést pas a Cagnes mais a st Paul de vence Ca commence mal Mr Sillegue

19/11/2015 à 14h15

@Mach2 : la piscine peut faire office de bassin de rétention, surtout quand elle est pleine...ou alors il faut la vider... quelle logique !

19/11/2015 à 13h10

@gari06, Projet situé en zone inondable ? Ne vous laissez pas gagner par l'inquiétude, le concepteur a tout prévu, la piscine peut faire office de bassin de rétention.

19/11/2015 à 12h48

C'est pas une zone inondable ce coin?

19/11/2015 à 12h24

Bonne nouvelle que ce projet de construction de logements sociaux cependant il serait intéressant de savoir à qui seront attribués ces logements ? Par ailleurs, transparence oblige, il serait également intéressant de connaître d'où proviennent les fonds destinés au financement de ce projet ! Il est à espérer que la mairie aura effectué une enquête préalable avant d'accorder l'autorisation de construire !

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.