Cagnes-sur-Mer ›

Publié le  - 11
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
L'enseigne Cultura annoncée au sein de Polyg - 31082444.jpg
C'est dans ce quartier où sont déjà implantés Botanic, la Grande récré et Cap' cinéma que devrait s'installer Cultura.
Partager

Même si la direction du centre de Cagnes-sur-Mer affirme que rien n’est signé, une délibération a été votée en Conseil municipal pour l’implantation de la chaîne culturelle.

Le nom de l'enseigne de culture et loisirs Cultura est apparu pour la première fois il y a deux ans. En novembre 2013 déjà, en pleine opération de commercialisation, des négociations semblaient en cours pour que l'enseigne soit le pôle culturel de Polygone Riviera.

"Les choses sont en train de se faire"

Deux ans après, c'est dans une délibération du dernier Conseil municipal de Cagnes que Cultura réapparaît. Même si Polygone assure que "les choses sont en train de se faire". En d'autres termes, rien ne serait signé. Et aucune confirmation officielle n'est parvenue.

Cultura bientôt implantée dans le pôle loisirs?

Pourtant, la délibération est claire: "Le bâtiment qui devait initialement recevoir le bowling accueillera une enseigne de renom: Cultura. Cette nouvelle enseigne s'inscrit dans le pôle de loisirs." Comprendre la promenade des Palmiers où se situe, notamment, le cinéma.

4.500 m² d'extension à l'ordre du jour

Et de préciser: "il s'avère nécessaire d'augmenter la surface de plancher de 4.500 m²."

En réalité, "aucun agrandissement ni extension de Polygone Riviera n'est d'actualité, précise la direction du centre. L'augmentation de surface se ferait sur des espaces internes au site. La demande a été faite à la mairie afin de convertir certaines surfaces techniques non utilisées pour en faire des surfaces commerciales."

Plus accessible à la clientèle

Avec soixante-six magasins en France, Cultura n'est présent dans le département qu'à Mandelieu-La Napoule. Sur la zone des Tourrades. En s'implantant à Polygone Riviera, l'enseigne se rend plus facilement accessible à la clientèle de l'est du département avec ses loisirs créatifs, rayons de livres, musiques, vidéos et multimédia.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
23/11/2015 à 12h23

@bender06000. Depuis quelques jours, Place de Gaulle, un jeune assis sur un banc vers le soir, fume le narghilé. Je ne sais si c'est vraiment autorisé.

23/11/2015 à 12h18

J'attends Cultura pour y retrouver ce qui n'existe plus depuis longtemps, à Cap 3000, ni Virgin à Nice. Il fut, un temps lointain, dans le Centre de Cagnes était tenu un magasin de musique par l'arrière petit-fils du Peintre Renoir. Mais, aussi, un autre magasin de musique.

23/11/2015 à 10h06

Il était temps qu'on puisse y trouver autre chose que des fringues. Il va peut être être intéressant finalement ce truc.

23/11/2015 à 00h45

Super au moins au aura plus à aller à mandelieu. Bonne Nouvelle !

22/11/2015 à 20h55

@Akwaba : Dans l'agglomération bordelaise, Uniqlo ou Hard Rock Café sont des termes inconnus. Le Starbucks Café de Bordeaux a ouvert deux ans après celui de Nice. Ils sont à la traîne de la métropole niçoise les Bordelais :-)

22/11/2015 à 19h59

Ce que l'on y vend est intéressant ?

22/11/2015 à 19h58

Super bonne nouvelle ça!! Arretez de critiquer sérieux.Aujoirdhui dans ce secteur il faut aller sur Nice a la fnac ou a mandelieu donc, alors enfin une super enseigne!! Bravo

22/11/2015 à 18h43

pas besoin d aller loin pour trouver un grand cultura... a mandelieu... bref rien de nouveau...

22/11/2015 à 16h50

Ils sont en retard à Nice et dans la région, dans l'agglomération bordelaise (Mérignac et Bègles) Cultura est implanté(e) depuis plus de 10 ans !!!!

22/11/2015 à 15h46 | 1

Allez 1000 voitures de plus par jour! Au point où on en est c plus un problème! Nos politiques nos héros

22/11/2015 à 15h11

Plus de fric donc ça va être tendu .

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.