“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Voici comment regarder les films du Festival de Cannes 2019 sans avoir d'invitation

Mis à jour le 14/05/2019 à 17:39 Publié le 14/05/2019 à 19:00
Le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux était hier après-midi au théâtre de la Licorne à La Bocca face au public très averti de Cannes Cinéphile.

Le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux était hier après-midi au théâtre de la Licorne à La Bocca face au public très averti de Cannes Cinéphile. Photo Dylan Meiffret

Voici comment regarder les films du Festival de Cannes 2019 sans avoir d'invitation

L’association Cannes Cinéma propose 200 séances ouvertes au public dans différents endroits de la ville afin de découvrir les films des différentes sélections de la 72e édition du Festival de Cannes. On vous explique comment.

Si le red carpet et les stars qui défilent au Festival fascinent la foule, les cinéphiles attentent, eux, impatiemment le rendez-vous pour découvrir les nouvelles pépites sélectionnées par les professionnels. Et les amoureux du 7e art seront, cette année encore, ravis!

L’association Cannes Cinéma propose des séances de rattrapage de toutes les sélections grâce à la manifestation Cannes Cinéphiles: officielle, mais aussi Quinzaine des Réalisateurs, Semaine de la critique, ACID, Cannes Écrans Juniors, Cinéma des Antipodes ou encore Visions Sociales.

Où?

Les salles de projection Cannes Cinéphile:

- au Théâtre de la Licorne, 25, avenue Françis-Tonner à La Bocca.
-au Studio 13 de la MJC Picaud, 23 avenue Raymond-Picaud à La Bocca.
- au Cinéma le Raimu de Ranguin, avenue de la Borde à La Bocca.
- au Théâtre Alexandre-III, 19 boulevard Alexandre-III.

Les autres salles de projection:

- l’espace Miramar, 35 rue Pasteur.
- le Théâtre Croisette, 50 boulevard de la Croisette.
- le Cinéma de la plage, plage Macé.

Comment?

Une file de dernière minute sera mise en place dans les salles de projection Cannes Cinéphiles.

Il faudra toutefois être patient puisque les entrées se feront après le passage des accrédités et dans la limite des places disponibles.

À quel prix?

Plusieurs tarifs seront mis en place pour les séances de la Quinzaine des réalisateurs projetées au Théâtre Croisette et au cinéma les Arcades. 8 euros la séance, ou 5 euros pour les étudiants et demandeurs d’emploi et détenteurs de la carte Fnac.

Pour 6 séances, 35 euros en tarif plein, 28 euros en tarif réduit.

Pour un pass permanent valable pour toutes les séances dans la limite des places disponibles, il faudra débourser 72 euros.

À savoir

Le catalogue contenant l’ensemble de la programmation est vendu à l’espace Cannes cinéphiles sur la Pantiero, de 9 heures à 17h30 durant toute la durée du Festival.

Le public peut également se renseigner directement auprès des salles pour savoir quels films seront projetés chaque jour.

Et aussi...

La journée Cannes Ecrans Seniors aura lieu mercredi à 10h, 14h et 16h30 à la Licorne: trois films seront présentés en avant première aux cinéphiles du Bel âge qui remettront un prix à l’issue de la journée.

Une exposition temporaire à la MJC Picaud: du 17 au 25 mai, la MJC accueille le collectif d’artistes Art’O Sphère.

La Semaine du cinéma positif du 16 au 23 mai: les conditions d’accès sont les mêmes que pour Cannes cinéphiles. 7 projections auront lieu au théâtre Alexandre-III.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct