Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
médias ›12
Les conseillers communaux favorables au proje - 24686658.jpg
Partager

Une demi-douzaine de villas rue Augustin Vento et rue des Agaves sera démolie pour réaliser une opération immobilière qui comptera une centaine de logements ainsi que des bureaux.

L'intersection de la rue Augustin Vento et de la rue des Agaves va complètement changer d'aspect. Les bâtiments actuels seront démolis pour laisser place dans le futur à un ensemble de quatre immeubles, le projet Stella, dessiné par les architectes Alexandre Giraldi et Jean-Pierre Lott.

Les villas «Andrée Renée», «Alberte», «Félicité», «Andrée Jeanne», «Marie Angèle» et «Guidetta» des rues Augustin Vento, des Agaves et du chemin de la Rayana vont prochainement disparaître à la faveur d'un programme immobilier mixte composé de bureaux, d'un commerce, de logements et d'une villa (cette dernière est le quatrième bâtiment qui sera construit à la place de la «Castelleretto» du 4 rue Augustin Vento).

Les conseillers communaux ont donné leur approbation à cette opération baptisée «Stella». Elle comptera 100 appartements dont 90 deux-pièces, 9 trois-pièces et un six-pièces.

Deux bâtiments (bloc A et bloc B) communiqueront entre eux par des passerelles un étage sur deux. Depuis l'extérieur, les façades seront ondulées. Elles seront tapissées de mosaïques de teinte grise

Les balcons et terrasses seront conçus telles un système de loggias pour éviter les vis-à-vis. Le chantier devrait durer 36 mois et commencer dans les prochains mois. C'est donc la dernière chance d'aller contempler les villas anciennes.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.