Publié le  - 12
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
« Je crains l'élection du FN » - 31166054.jpg
Photo Var-matin / Luc Boutria
Partager

Après les sanglants attentats du 13 novembre à Paris, le comédien appelle dans Var-matin à la réflexion pour éviter l’escalade. Il parle aussi des élections régionales. 

Charles Berling est un homme de son temps, un artiste accompli qui n’a pas profité du succès pour s’isoler dans sa tour d’ivoire. Toulonnais d’adoption, il passe régulièrement du cinéma populaire au théâtre le plus exigeant.

De l’aveu de la critique parisienne, réputée pour son absence de complaisance, il excelle dans Vu du pont, la pièce d’Arthur Miller qui vient de tenir plus d’un mois l’affiche à l’Odéon. 

Dans l'interview qu'il livre aujourd'hui à Var-matin et Nice-Matin, il parle des attentats, admet "qu’il faut faire la guerre. Mais ne faisons pas que la guerre"

Interrogé sur les élections régionales de la semaine prochaine, il "craint par-dessus tout l'élection de Le Pen"

"Je ne suis pas pour le Front national. Je ne voudrais pas ce que l'on a vécu à Toulon pour la région Paca. Cette jeune femme (Marion Maréchal-Le Pen, ndlr) a un visage avenant, mais elle véhicule des idées extrêmes et passéistes qui ne font pas confiance à la diversité de notre pays. En montant les gens les uns contre les autres, elle risque de fomenter des conditions de guerre civile. Je suis un artiste, je ne veux pas m'impliquer trop directement dans le jeu politique, mais il y a une chose que je crains par-dessus tout, c'est l'élection de Le Pen".


L'entretien complet à lire dans Var-matin et Nice-Matin ce dimanche

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
30/11/2015 à 14h27

A Tous ceux qui critiquent et qui jettent leur haine a bout d'article il suffit de lire ce que dit le FN pour comprendre qu'il n'y a rien de positifs que du rejet du rejet du rejet MAch2 precisez vis propos assumez un peu votre pensee Elianne en tout cas si vous n'etes pas idiotte alors vous n'etes pas francaise et votre but est notre disparition j' prefere croire en votre idiotie Avez-vous au moins lus et compris les dernieres declaration de Mlle Marechal ? quand on vous lit on dirais des fanatique de Daesh vous avez la meme logique le meme but le meme aveuglement ça fait froid dans le dos Etant Français né a Nice de Parents Français de grands Parents Français et cela sur plusieurs genration etant aller a l'ecole de la republique et catholique je sais ce qu'est notre histoire notre culture et nos valeurs que mes ancêtres ce soit battus pour en arriver a ça un pays tellement haineux qui n'a que le sang a la bouche qui n'aurais pas évolué depuis le moyen age qui n'a plus de réflexion j'ai pensé quitter la France et prendre une autre nationalité pour ne pas etre assimilé a vous, je dis rarement que je suis français a l'exterieur car j'ai honte honte des 30% de vote au FN honte de lire ce que je lis ici MAis non je ne vais pas vous laisser la France je ne vais pas vous laisser detruire tout ce qu'un peuple a construit partout ou vous serez je me battrais LIBERTE EGALITE FRATERNITE VIVE LA FRANCE

29/11/2015 à 20h50

De quoi je me mêle. M'en bâti de ce qu'il pense le bobo de service

29/11/2015 à 19h42 | 1

Inutile de lancer votre campagne de dénigrement contre le Front National, il est trop tard car les français ont très bien compris surtout lorsque les critiques émanent de certains individus comme Bernard-Henri Levy, Jacques Seguela ou autres Charles Berling, tous originaires de la même fratrie !

29/11/2015 à 19h13

Votez M. Berling, comme le feront les "sans dents", et parlez-nous théâtre si vous voulez.

29/11/2015 à 18h54

Ne vous inquiétez pas monsieur berling ca ne sera pas pire que nos menteurs et pourries de politique actuel. Restez bien au chaud dans vos beaux quartiers il ne vous arrivera rien

29/11/2015 à 17h48 | 1

Pauvre homme il vit hors réalité.

29/11/2015 à 17h32

Merci à Nice matin de ne pas avoir mis mon message

29/11/2015 à 17h21 | 1

Pourquoi toujours s'en prendre au FN qui n'a jamais été au pouvoir ? C'est énervant à la fin tous ces donneurs de leçon, comme si nous étions tous des idiots !

29/11/2015 à 17h12 | 2

qu il occupe de Carla S...... y

29/11/2015 à 17h08 | 3

non il a tord la vérité c'est l'UMPS, au pouvoir depuis 40 ans a gouverné en faisant une erreur sur l'immigration dont on paye aujourd'hui la facture. Le FN n'a jamais été aux affaires pendant cette période, mais par contre pendant ces 40 années a dénoncé cette immigration incontrôlée. Donc le FN n'a pas des idées extrêmes et passéistes comme le dit cet acteur de 2° ou 3° zone , le FN est le parti qui monte à chaque élection car de plus en plus il colle à la réalité et aux aspirations des français.

29/11/2015 à 17h01 | 2

Encore un naïf de bisounour .

29/11/2015 à 13h54

Il a raison espérons que les jeunes von allez voter l extrême droite ne peut arranger les chose en France

Les dernières vidéos

La vidéo est momentanément indisponible, veuillez nous en excuser.


Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    52%
  • Non
    48%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.