Publié le  - 32
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Image Quay  - 31116993.jpg
Partager

Christophe Castaner a estimé, ce mardi sur RMC, que "les candidats FN" aux régionales "font le jeu des terroristes".

La tête de liste PS-PRG aux régionales était interrogé sur le score de la liste FN en Paca, donnée gagnante dans un sondage Ipsos/Sopra Steria (41% des voix au second tour). "Ce qui est dramatique c'est le niveau du Front national aujourd'hui", a répliqué le député-maire de Forcalquier.

"Mobiliser le peuple de gauche"

"Les candidats du FN sont les terroristes de la pensée. Quand Marion-Maréchal Le Pen permet d'opposer les catholiques aux musulmans comme son grand-père l'avait fait avec les juifs, ils font le jeu des terroristes aujourd'hui", déclare-t-il.

"Tout faire, c'est mobiliser le peuple de gauche qui n'a pas envie d'aller voter", a poursuivi M. Castaner.

Pas d'union avec la droite

Alors que sa liste est placée en troisième position derrière le FN et la liste LR-UDI-Modem selon les sondages, Christophe Castaner s'est de nouveau prononcé contre une alliance au second tour avec Les Républicains.

Selon lui, Christian Estrosi "a eu souvent un discours plus radical que celui du FN et a commis la faute suprême de banaliser le discours du FN (...) Il n'est pas aujourd'hui question de s'allier, avec LR, ni demain. Ce serait le mariage de la carpe et du lapin".

>> RELIRE. Régionales: Christophe Castaner saisit le CSA pour dénoncer une "manipulation médiatique"

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
26/11/2015 à 08h58 | 1

Castaner déraille

25/11/2015 à 10h48

Qui a accepté les mosquées ? Qui a autorisé que l'on enlève les crèches ? Qui a autorisé le halal dans les cantines ? Qui ne fait pas respecter la loi sur l'interdiction du port de la burqa ? Qui autorise les blocages de rue pour la prière alors qu'il y a entrave à la circulation ? Qui fait libérer les délinquants ? Qui fait le jeu des terroristes ? Réponse : LES SOCIALOS. Alors monsieur n'accusez pas les autres, vous manquez de courage, prenez vos responsabilités. Respectez la démocratie si vous en connaissez le sens et laissez voter les Français. Il faut vraiment être à la dérive pour faire de telles affirmations, ça frôle la diffamation.

24/11/2015 à 22h40

marcha merci pour les attentats!!

24/11/2015 à 18h57

non le regroupement des familles et l,oeuvre de Giscard ne pas l ,oublié ...les autres se sont engouffré bien sur !!! et la panique viens de la ,

24/11/2015 à 18h32 | 1

Il faut la sortir celle la de connerie , quand on tient des propos de la sorte c'est qu'on est pas loin du chaos je vous dit pas la raclé que vous allez vous prendre .

24/11/2015 à 18h11

A vomir de la politique !

24/11/2015 à 17h58

Alors que son chef , Mr Hollande, met en place les 3/4 des mesures prônées par la droite, le candidat rame complétement à contre courant. Ca fait un peu "panique à bord".

24/11/2015 à 17h18

Gege82 très bonne analyse. Comme ce sont tous des bons à rien qui sont incapable de voir les choses en face c'est à cause du FN. C'est la seule analyse qu'ils ont. Pauvre France de voter pour des gens comme cela

24/11/2015 à 16h33

à la poubelle le fn

24/11/2015 à 16h30

Castaner vous n'avez-vous pas peur du score que tu vas faire je n'aimerai pas être à ta place au lendemain des élections Vous serez noté

24/11/2015 à 16h25

C'est qui ce castaner?

24/11/2015 à 16h24

Il semblerait que M. Castaner vise un peu trop haut, il devrait se contenter d'administrer sa commune de Forcalquier, ce qui n'est déjà pas mal pour lui et son bonus de député. Les français attendent des actes concrets et n'acceptent plus les discours réthoriques stériles. La France est sous la menace et les français craignent pour leur sécurité et savent aussi que seul le FN est en mesure de les protéger.

24/11/2015 à 16h07

Il a raison. bonne analyse

24/11/2015 à 16h04

Le seul candidat qui veut s'investir dans sa région, pour sa région et non pas s'en servir d'un strapontin pour d'autres postes au niveau national comme la droite et l'extrême droite.

24/11/2015 à 15h58 | 3

L'affaire Platini c'est le fn. Le bébé qui mange pas sa soupe c'est le fn. La voiture qui démarre pas le matin c'est le fn. Et le smic qui n'augmente pas c'est aussi le fn. Et le gouvernement qui patauge .... Ah la c'est les socialistes. A force de traiter le fn de tous les noms vous aller leur offrir la région sur un plateau.

24/11/2015 à 15h45

Le FN sont les terroristes de la pensee...alors que le PS est passe a l'acte...des attentats contre la France...accueil des emmigres sans mesurer les besoins...droit du sol...allocations non limitees...tout ca avec avec l'argent des emprunts...le resultat est la Mr Castaner...des milliers de jeunes paumes issus de l'immigration et qui ont grandi dans vos belles villes ghetto : creteil..evry..trappes..sarcelles..bobigny...argenteuil...et st denis...villes administrees par la gauche...se sont devenues de vrais bombes qui nous petent a la gueule...desole mais en voyant les images de St Denis je n appelle pas ca de la mixite...ce n est plus la France

24/11/2015 à 15h44

Bizarre cette interprétation de mr castaner, il semble bien que ce sont nos amis musulmans qui s'opposent aux chrétiens

24/11/2015 à 15h41 | 2

vive marine et marion

Les dernières vidéos

La vidéo est momentanément indisponible, veuillez nous en excuser.


Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    76%
  • Non
    24%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.