Partager

Diaporamas Monaco-Matin

A Monaco, l'Hôtel de Paris vend son mobilier aux enchères

Monaco - dimanche 04 janvier 2015

Le patrimoine mobilier de l'Hôtel de Paris est mis en vente du 25 au 30 janvier. En tout, quelque 10 000 objets mythiques passeront sous le marteau. Cette vente événement se déroulera au sein même de l'hôtel, pendant six jours, du 25 au 30 janvier, et sera précédée de quatre journées d'exposition, du 21 au 24 janvier.
9/10 photos
Tapis du Lobby de l'Hôtel de Paris. Vers 1960. Signé Iran - Daroshtareh - Naïn. En laine et soie, le champ à décor d'une rosace centrale et de ri
Tapis du Lobby de l'Hôtel de Paris. Vers 1960. Signé Iran - Daroshtareh - Naïn. En laine et soie, le champ à décor d'une rosace centrale et de rinceaux fleuris sur fond rouge, la bordure à décor de rinceaux sur fond crème, signé dans la bordure, daté 1962 selon l'étiquette au dos. L.1.046cm. P.678cm. Provenance: galerie Moghadam. Estimation: 10.000-15.000 euros.
les pièces de l'Hôtel de Paris sont actuellement entreposées hors de l'établissement, dans l'attente de leur vente aux enchères. Bureau en bois laqué.Vaisselle de restaurants mythiques de l'Hôtel de Paris. Mobiliser de terrasse en teck.Monumentale paire d'appliques (env. 180cm) provenant du casino de Monte-Carlo, de style Louis XVI, en bronze doré, à sept bras de lumières, à décPaire de candélabres montés par Henri Vian, deuxième moitié du XIXe siècle. Montures en bronze doré enserrant un vase en porcelaine craquelée dLinge de bain.Le décor d'origine sera vendu aux enchères, de même que le service de table "Constellation", spécialement réalisé pour l'établissement et qui rTapis du Lobby de l'Hôtel de Paris. Vers 1960. Signé Iran - Daroshtareh - Naïn. En laine et soie, le champ à décor d'une rosace centrale et de riAu premier plan, la maquette de bateau provenant de la suite Churchill (estimation 300-500 euros).

Commander les photos du diaporama

Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    52%
  • Non
    48%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.