Draguignan ›

Publié le  - 4
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
illustration gendarme 150522
Partager

Alertée par les sapeurs-pompiers, une dizaine de gendarmes de la compagnie de Bargemon a fait à une descente dans une maisonnette de Figanières, mercredi matin.

Habité par un "couple de marginaux", l’intérieur est dans un état épouvantable. C’est surtout la présence d’une importante colonie de chats qui retient l’attention des gendarmes.

17 au total, dont l’état de santé, constaté par un vétérinaire, est jugé inquiétant. Les félidés ont été confiés à la SPA de Nîmes ainsi qu’à l’association des Amis des chats de Draguignan.

Un délit de maltraitance sur animaux a été relevé contre leurs maîtres, également sanctionnés de contraventions de 4e classe.

 


Plus d'informations dans Var-matin ce jeudi

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
15/10/2015 à 19h36

A partir de combien de chats est-on classé comme marginal ??

15/10/2015 à 15h48

C'est vrai que garder des chats dans une maisonnette à l'état épouvantable, c'est cruel. Il faut les garder dans une belle maison, de préférence avec un jardin.

15/10/2015 à 13h07

un jour j'ai eu malheureusement à rencontrer la même situation j'en ai adopté un et j'ai réussi à placer les autres. .

15/10/2015 à 10h31

@Tavanerdacier : faut vous détendre, ces gens là n'ont peut-être pas eu à cœur de noyer les chatons à la naissance, comme ça se fait malheureusement beaucoup. Il faut relativiser dans la vie.

15/10/2015 à 09h39 | 1

Ce sont eux qui devraient être en Garde à vue et non les Employés d'Air France qui n'ont fait que défendre leurs métiers... Lamentable cette manière de traiter les animaux...Qu'attend t-on pour réformer ,nos Lois et le CP.,,,,,??????

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.