Draguignan ›

Publié le  - 9
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Julie Gayet
(Photo Philippe Arnassan)
Partager

Julie Gayet a passé son week-end à Montauroux, où elle était la présidente d’honneur du "Ciné-festival en pays de Fayence".

Une manifestation où elle est intervenue à trois reprises. Comme productrice pour le film Le Trésor, hors compétition, et Envie de, un court-métrage de Catherine Verlaguet-Washbourne. Mais aussi comme coréalisatrice avec Mathieu Busson, du documentaire CineastXs.

Qu’est-ce qui vous a motivée à vous associer à ce festival?

Ce qui m’a plu, c’est la sélection des films. Avec Waltraud-Verlaguet et son mari, on s’est croisés à Berlin et à Cannes. Ils étaient partout, ils regardaient tout. J’ai trouvé ça extraordinaire de faire un festival culotté avec ses propres choix. Et aussi l’idée de cuisiner chaque soir au restaurant du festival un plat du pays du film présenté en compétition. Je ne participe à ces événements que sur des coups de cœur, des envies. Si je suis présente, c’est parce que ça me parle. 

Votre actualité en tant qu’actrice?

Je viens de terminer un film de Gabriel Julien Laferrière, où les enfants ont les rôles principaux. C’est une comédie sur le thème de la famille recomposée. Elle a été rigolote à tourner, avec Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste et Philippe Katerine.

Vous consacrez en ce moment l’essentiel de votre temps à la production...

Oui. Je produis un film de Julia Ducourneau. Un premier long-métrage, après Junior, un précédent court-métrage qui était à Cannes. Il vient de rentrer en tournage, pour un mois et demi à deux mois… après deux ans passés à réunir le financement. J’ai produit également La fille du patron, d’Olivier Loustau, qui fait en ce moment le tour de France. Ainsi qu’un film roumain, Le Trésor, qui achève sa tournée des festivals et sortira en France au printemps prochain.


Plus d’infos sur iPad ou sur le Journal en ligne

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
10/11/2015 à 13h15

l'an prochain elle ira aux hot d'or. .

09/11/2015 à 15h10 | 1

ON s'en fout complètement....ah non en fait non ça nous agace de savoir qu'elle a encore dû se déplacer avec notre fric...sans compter les garde du corps....

09/11/2015 à 14h18

Ça paie la vénalité , elle a du courage quand même !!

09/11/2015 à 12h41

jacquie Michel. ..

09/11/2015 à 12h16

Et bien on est tres content pour elle...nous aussi on passe de beaux WE tant qu'on est pas obligé de travailler...Cap 3000 etait ouvert et il n'y avait pas un chat...a part 2-3 c...s qui ont rien d'autre a faire que d'aller dans une galerie....faire du velo, marcher, aller au champignons, au musee, au cinema.

09/11/2015 à 12h13

Et bien on est tres content pour elle...nous aussi on passe de beaux WE tant qu'on est pas obligé de travailler...

09/11/2015 à 12h13

Et bien on est tres content pour elle...nous aussi on passe de beaux WE tant qu'on est pas obligé de travailler...

09/11/2015 à 11h37

Avant Hollande une parfaite inconnue , comme quoi ..

09/11/2015 à 11h28 | 1

Avant qu'elle se tape FH je ne savais même pas qu'elle existait ! ça a boosté sa notoriété, enfin cela vaut bien quelques sacrifices !!!

09/11/2015 à 11h28

si j'etais president ??????je trouve segolene plus sexy !!! une tres belle cougar

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.