Le Grand prix de Monaco (en mai)

Le Grand prix de Monaco
Comme chaque année depuis 1929, la Principauté accueille le Grand prix de Monaco. Un circuit de 3,34 km au sein même de la ville, qui fait office d'exception dans le championnat du monde de F1. Il est certainement le circuit le plus lent et le plus difficile du championnat.
Renseignements : www.3.acm.mc

Le Monte Carlo Rolex Masters (en avril)

Le Monte Carlo Rolex Masters
Etape obligatoire pour tous les amateurs de la balle jaune. Tournoi prestigieux du circuit ATP (masters 1000), tous les grands noms du tennis mondial sont présents pour s'affronter sur la terre battue.

Le rallye Monte-Carlo (en janvier)

Le rallye Monte-Carlo
Point de départ de l'International Rallye Challenge, Monaco organise chaque hiver le rallye Monte-Carlo durant lequel les plus grands pilotes s'affrontent le long des routes du département. Épreuve légendaire réunissant les plus grands constructeurs automobiles, le rallye de Monte-Carlo est une étape obligatoire pour tous les férus de sports mécaniques.
Renseignements : www.acm.mc

Le Monaco Yacht Show (en septembre)

Le Monaco Yacht-Club Show
Avec plus de 500 exposants à quai, et 100 yachts (de 25 a 90m de long) exposés sur les bords du Port hercules. Le Monaco Yacht Show est le plus grand rassemblement de la grande plaisance mondiale.
20300m² d'exposition, 9000m² de stands, toutes les activités du monde naval y sont représentées.
Renseignements : www.monacoyachtshow.com

Le Bal de la Rose (en mars)

Le Bal de la Rose
Créé en 1954 par la Princesse Grace de Monaco, le Bal de la Rose est l'un des principaux rendez-vous mondain de la Principauté. Dans un décor spectaculaire, tout le gotha est réuni chaque année dans la salle des étoiles du Sporting Club d'Ete de Monaco. A noter que l'intégralité des bénéfices de la soirée sont reversés à l'association humanitaire Princesse Grace.

Le Gala de la Croix Rouge (en juillet)

Soirée de bienfaisance au profit de la croix-rouge monégasque. Le Gala de la Croix Rouge est l'événement mondain le plus important de Monaco. Invitée par le Prince Albert, président de la Croix Rouge monégasque, toute la haute société internationale ainsi que des personnalités du monde du spectacle se retrouvent à la Salle des Étoiles chaque été.

Le Festival international du Cirque (en janvier)

Le Festival international du Cirque
Créé en 1974 par le Prince Rainier III, le festival international de Monaco est l'une des représentations des plus prestigieuses au monde. Organisé et présidé par la Princesse Stéphanie de Monaco, ce festival met en scène plus de 200 artistes sous le chapiteau de Fontvieille.
Renseignements : www.montecarlofestival.mc

Le Printemps des Arts (mars-avril)

Le Printemps des Arts
Créé il y 27 ans par la Princesse Grace de Monaco, et présidé par S.A.R la princesse de Hanovre, le Printemps des Arts est un festival atypique où artistes du monde entier se retrouvent pour revisiter les grands classiques de la musique dans des lieux insolites de la Principauté.
Renseignements : www.printempsdesarts.com

Le Sporting Summer Festival (juillet-août)

Le Sporting Summer Festival
Tout au long de l'été, vibrez sur les sons pop-rock du Sporting Summer Festival. Artistes confirmés et nouveaux talents se retrouvent sur la scène de la salle des Étoiles.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.