Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
médias ›123
Hivernales - 20193414.jpg
Pendant que DJ Greg met l'ambiance aux platines, distribution de boisson énergisante au pied des pistes.
Partager

Au bas du Garibeuil, les enceintes crachent du gros son. Largement de quoi continuer à bouger les guiboles… Même après quelques heures de ski, ou de snow, sur une neige tout simplement divine.

Les Hivernales de Nice-Matin et du conseil général viennent de planter leur tente rouge au pied des pistes valberganes. Pile au carrefour stratégique entre le club des piou-piou, les terrasses ensoleillées du front de neige et le marché aux saveurs montagnardes exquises.

Sur le stand, toujours placé sous le dynamisme éclatant de Fred, Mélissa et les autres, les vacanciers défilent. Soit pour tester le nouveau matos de cette saison 2012-2013 : skis de dernière génération, freeride pour les uns, freestyle pour les autres. Polyvalents pour la plupart et si possible un peu plus courts pour ceux qui n'ont pas des cuisses en béton.

Tout est disponible grâce aux conseils avisés de Jérôme et Titi.

Soit pour tester le boarder, parfaitement « shapé » par les équipes de la station, en collaboration avec les hommes et les femmes en rouge des Hivernales. Sur la piste, c'est un défilé de styles. De la courbe parfaitement tracée, à pleine vitesse, en frôlant les portes. A celui, plus assuré, du skieur du dimanche. Pas grave. L'important, c'est de prendre son pied. Et ça, c'est clair : mission accomplie ! Pour preuve, le nombre d'inscrits au concours de descente : plus de 150 à la mi-journée. « À La Colmiane, on en avait une quarantaine », lâche, entre deux signatures, Mélissa. « En fin de journée, nous remettrons les médailles et les diplômes à tous les participants ».

Car ici, pas de vainqueurs, ni de perdants. Tout le monde est logé à la même enseigne : celle du plaisir, de la bonne humeur et du vin chaud, versé à flot en fin de journée. Quand les muscles sont bien éprouvés, que la température vire au négatif et que seul l'appel du canapé et du feu de cheminée maintient les skieurs en éveil !

Et le mieux, c'est que ça recommence aujourd'hui et que ça continue demain. Histoire de bien entamer les vacances pour ceux « de la deuxième semaine ».

Franchement, les Hivernales, ça déchire !

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.