Monaco ›

Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Arnaud Alessandria aux JO : « Je me suis écla - 24295388.jpg
Le prince Albert et la princesse Charlène aux côtés d'Arnaud Alessandria, 39e de l'épreuve de descente.Stéphan Maggi/COM
Partager

Pour sa première course, en descente, le jeune skieur de la Principauté termine à une très honorable 39e place

Parti avec le dossard n° 39 de l'épreuve de descente hier en fin de matinée, le skieur monégasque Arnaud Alessandria, premier athlète de la Principauté en lice pour ces Jeux Olympiques, a réussi ses débuts au bout des 3 490 mètres de la piste de Rosa Khutor.

En présence du prince Albert et de la princesse Charlène, il se classe 39e sur 50 concurrents, avec un temps de 2' 12"76 et une pointe intermédiaire enregistrée à plus de 133 km/h ! « C'était génial ! L'ambiance était assez extraordinaire. C'est une magnifique descente, avec un très beau parcours. »

« Je me suis donné à fond pour représenter Monaco »

À l'instar de son entraîneur Christelle Voison pour lequel « Arnaud a fait le boulot », le jeune skieur âgé de 20 ans est satisfait de sa performance : « J'ai fait une course plutôt correcte malgré quelques petites fautes. Le tracé en lui-même est comme une descente habituelle. Ce n'est qu'une fois arrivé en bas que l'on se rend compte que c'est vraiment un événement différent. C'est énorme ! Je n'avais pas vraiment d'objectif de résultat, poursuit le jeune skieur. Je suis ici pour engranger de l'expérience et pouvoir mûrir dans le ski. Je n'avais pas trop de pression au départ. Je me suis donc donné à fond pour bien représenter Monaco. Et je me suis aussi éclaté. À l'arrivée, j'avais d'ailleurs la banane, ça a dû se voir ! »

Alexandra Coletti en lice ce lundi

Aujourd'hui lundi, toujours du côté de Rosa Khutor, ce sera au tour d'Alexandra Coletti de s'élancer. La skieuse « rouge et blanche » prendra part au super-combiné descente et slalom. Une épreuve qu'elle affectionne particulièrement…

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.