Monaco ›

Publié le  - 12
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Alexandra Coletti chute et se blesse gravemen - 24334716.jpg
Quarante secondes après le départ, Alexandra Coletti a lourdement chuté et fini sa course dans les filets de protection. Elle a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Krasnaya Polyana.Reuters
Partager

Dans l’épreuve de descente dames des JO, hier, la skieuse monégasque a chuté au bout de 40 secondes. Le bilan est lourd : fracture du pied

Elle avait à cœur de se reprendre après sa sortie dans le super-combiné de lundi. « Ça se passera mieux », espérait-elle alors.

Mais hier, dans l'épreuve de descente dames des Jeux olympiques de Sotchi, en présence du prince Albert II, Alexandra Coletti a vécu une journée bien noire. Partie avec le dossard 33, la skieuse monégasque n'a pas vu le bout de la piste de Rosa Khutor. À l'instar, d'ailleurs, de cinq autres concurrentes qui n'ont pas franchi la ligne d'arrivée, dont la Française Marie Marchand-Arvier. C'est dire si cette piste russe a laissé des marques…

Évacuée par hélicoptère

Quarante secondes après le départ, en prenant un grand virage à droite en dévers, Alexandra a glissé et malheureusement fini sa course dans les filets de protection.

« Elle a dû certainement prendre quelque chose sur la piste, sous les skis, ce qui l'a déstabilisée », précisait à chaud son entourage.

La course a été interrompue durant de longues minutes. Le docteur et l'assistance médicale sont intervenus immédiatement.

On a craint le pire en voyant les images d'Alexandra Coletti, transportée dans la barquette sanitaire. Elle a été évacuée vers l'hôpital de Krasnaya Polyana. Le diagnostic est lourd : fracture du pied.

Les Jeux olympiques se concluent donc de la pire des manières pour la skieuse de la Principauté.

 


Le reportage complet sur iPad ou sur le Journal en ligne

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
13/02/2014 à 21h05

Le bilan est lourd : fracture du pied. Merci NM pour mon fou rire du soir!!!

13/02/2014 à 14h14

+1 gorfoudore ! et je rajoute qu il y a des russes qui crèvent la dalle, d autres qui ont été expropries... peut être même pire.... ces 50 milliards sont un véritable gâchis !

13/02/2014 à 13h55

@epoque06 : je me permets de vous corriger : le comité n'est pas inconscient, il est corrompu. Enfin désormais on appelle ça du "lobbying" ça fait mieux, mais le fait est que les voix sont achetées. Idem pour la coupe du monde au Qatar, ceux qui ont voté en leur faveur ne s'en cachent même pas (Platini qui avait expliqué avoir voté pour eux après un entretien avec Sarko qui avait eu lui-même un entretien avec des qataris ayant promis d'investir en France s'ils recevaient la voix de Platoche). Bref super état d'esprit.

13/02/2014 à 12h59 | 1

+1 pour gorfoudore ces jeux sont une honte mais plus qu'aux Russes j'en veux au comité qui est totalement inconscient de donner les jeux a cette patrie qui a quand même autre chose a faire que cela. Des équipements olympiques il y en a des tout fait alors autant en profiter c'est du n'importe quoi

13/02/2014 à 11h23

Ces jeux olympiques sont absolument nuls et je ne les suis pas. Engager des sportifs de haut niveau sur des pistes installées à la va-vite avec une neige créée par des canons et situées à moins de 1000 mètres d'altitude voire 500 m est une totale inconscience et mettent ces sportifs en danger. Mais les russes s'en fichent pas mal, il n'y a qu'à voir l'envers du décor avec des hôtels pas terminés, des chantiers en cours et ce pour un côut qui dépasse les 50 milliards de dollars. Poutine ne voit que la vitrine des JO et ce qu'elle peut rapporter à son égo, il a un total mépris pour les sportifs d'ou qu'il viennent et les gens en général.

13/02/2014 à 11h12

"le diagnostic est lourd : fracture du pied" .... c'est une blague? Dans ce cas revoyez les titres pour la chute de Schumi.... Bon rétablissement quand même, c'est déjà beau d'être arrivé jusque là. Monaco peut être fier de ses sportifs(ves).

13/02/2014 à 11h02

D'accord avec matt83, ce n'est qu'une fracture du pied! C sur que cela doit être douloureux, mais sa vie n'est pas en danger... Bon rétablissement qd même!

13/02/2014 à 10h59

En meme temps des JO d'hiver à 600mètre d'altitude la prochaine fois on les fera a gréolière.... la neige enfin la glace plutot doit etre pourri...

13/02/2014 à 10h37

@LeMome : vous avez déjà fait du sport ? Une entorse, une fracture du pied, ça arrive assez régulièrement. Pour moi quelqu'un qui "se blesse gravement" c'est bien pire que ça, en lisant le titre je pensais plutôt à la colonne touchée, ou une perte de conscience suite à un choc, bref quelque chose d'inquiétant. Rassuré pour elle du coup, même si je n'en avais jamais entendu parler.

13/02/2014 à 10h23

A bon! ce cesser un pied c'est pas une blessure grave? C'est quoi alors? une égratignure peu être.

13/02/2014 à 10h14

"se blesse gravement" >> un pied cassé. On n'a pas la même notion de ce qu'est une blessure grave, NM et moi.

PoloNissa
13/02/2014 à 10h13

On peut acheter l arbitre mais pas la neige...

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.