Publié le  - 2
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Titre - 30731358.jpg
Le chanteur anglais David Zincke, ici à côté de Maurice Cohen, sera sur la scène de la foire vendredi soir, avec le chanteur niçois Medi.(DR)
Partager

L’édition 2015 de l’événement commercial s’ouvre mercredi prochain à Fontvieille. Une centaine d’exposants, de nombreuses animations, des surprises et un concert sont au programme

"Il était ridicule que Monaco n'ait plus de foire. Toutes les grandes villes ont une foire…" Alors, l'an dernier, Maurice Cohen, patron de la société Monaco Communication, a redonné vie à ce grand rendez-vous commercial, mis en sommeil pendant quatre ans.

Le bilan? "Il est encourageant, répond Maurice Cohen. Cette reprise nous a permis de mieux cerner les attentes des visiteurs et des exposants. Nous avons donc opéré des ajustements et imaginé de belles surprises."

Un village russe sous le chapiteau

Et des surprises, la Foire de Monaco en réserve toute une série, entre le 21 et le 26 octobre, sous le chapiteau de Fontvieille. La première d'entre elles est le thème retenu pour cette édition 2015.

"Cette année, la foire sera tournée vers la Russie", annonce Maurice Cohen. L'événement économique devient ainsi l'une des 153 manifestations organisées cette année dans le cadre de l'Année de la Russie à Monaco.

Cela se traduira par un village russe installé en plein cœur de la foire par la Ville de Moscou, invitée d'honneur. Dans cet espace, le public découvrira l'artisanat, les spécialités culinaires ou encore culturelles. Un groupe folklorique russe composé de douze artistes sera d'ailleurs présent durant ces six journées.

Un concert pop folk ce soir

Pour le reste, les organisateurs ont décidé d'augmenter le secteur des meubles et de la décoration - c'était une demande du public l'an dernier -, de consacrer un thème à chaque journée, de multiplier les animations et de programmer un concert pop folk ce soir.

Deux artistes monteront sur la scène de la foire à partir de 19 h 30: l'Anglais David Zincke et le Niçois Medi.

Un concert à vivre pour le prix du ticket d'entrée à la foire.

L'objectif de la deuxième édition de la Foire de Monaco nouvelle formule est claire : satisfaire le public et, par voie de conséquence, la centaine d'exposants.

L'an dernier, 15.000 visiteurs ont été enregistrés. Maurice Cohen en espère 20.000 cette année.


Savoir +
Foire de Monaco : du 21 au 26 octobre, de 10 h à 19 h (jusqu'à 22 h), au chapiteau de Fontvieille.
Entrée : 3 euros.
Gratuit jusqu'à 10 ans et entre 12 h et 14 h.

 

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
17/10/2015 à 20h51

Encore ??? Ou est la culture monégasque ?

16/10/2015 à 17h14

Russie - Monaco ! La main dans la main, intérêts mélangés ! Tu m'étonnes qu'ils soient copains...

16/10/2015 à 12h21

Les ukrainiens apprécieront !

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.