Monaco ›

Publié le  - 1
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Caroline Bergonzi installe une 'uvre à New Yo - 29649570.jpg
L'artiste monégasque a eu l'opportunité d'installer une sculpture dans un parc de Manhattan.DR
Partager

Sélectionnée par un programme d'art public, Caroline Bergonzi a pu inaugurer dans un parc de Manhattan sa sculpture "Metamorphosis".

Elle est certainement la première artiste monégasque a laissé une trace artistique forte à New York. Caroline Bergonzi vient d'inaugurer dans un parc de Manhattan une sculpture monumentale, baptisée "Metamorphosis".

Un phœnix d'acier et de bronze, haut de 5 mètres installé en plein air, au Riverside Park à l'ouest de Manhattan, au bord du fleuve Hudson.

Établie depuis une décennie à New York, l'artiste a été sélectionnée par un programme d'art public et l'œuvre a été commissionnée par le NY Parks Department. Pendant un mois, dans une usine de Brooklyn, Caroline Bergonzi a découpé, formé et souder les plaques d'acier qui composent cet oiseau de métal à la texture dorée.

Habituée de la toile, Caroline a depuis quelques années, développer un travail de sculpture, notamment avec le métal ou elle trouve une certaine énergie.

"Au-delà des matériaux, le symbole intemporel et universel du phœnix, cet oiseau mythique en perpétuelle renaissance, est un de mes thèmes de prédilection", explique-t-elle.

"Metamorphosis reflète les transformations sociales, psychologiques et urbaines récentes. J'ai voulu cette œuvre comme un lieu et un instant de paix".

 

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
23/06/2015 à 12h06

à laisser ... Et je ne suis ni Française ni ai-je grandie ici!

23/06/2015 à 12h06

à laisser ... Et je ne suis ni Française ni ai-je grandie ici!

23/06/2015 à 09h51

les fautes d'orthographe quelle horreur

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.