Monaco ›

Publié le  - 4
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
JO Sotchi
La délégation monégasque lors de la cérémonie de bienvenue, hier, à Sotchi.Stéphan Maggi / COM
Partager

Jeux Olympiques Les six athlètes de la Principauté ont été accueillis, hier soir, au village olympique. Le couple princier sera à leurs côtés lors de la cérémonie d’ouverture

Le village olympique de Sotchi a accueilli, hier soir, la cérémonie de bienvenue des délégations. Elle a permis d'installer de manière officielle la délégation monégasque dans ces XXIIes jeux Olympiques d'hiver.

Alors en session du CIO (Comité international olympique), le souverain n'a pu prendre part à cette manifestation qui a réuni, en plus de la délégation rouge et blanche, les Bermudes, la République de Macédoine, la France et le Pakistan.

>>LIRE AUSSI.

Un moment mêlant convivialité mais également solennité qui a vu les athlètes de la Principauté entrer de plain-pied dans l'événement. Ils étaient entourés du chef de mission, Raymond Gnutti, et d'Yvette-Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque.

Après l'hymne olympique, le drapeau de la Principauté a été hissé dans le ciel russe, alors que l'hymne national retentissait. Un échange de cadeaux s'en est suivi entre le maire du village olympique et le chef de mission.

Le couple princier à la cérémonie d'ouverture ce soir

Une très belle conclusion, dans un bel état d'esprit, pour cette journée de jeudi, à la veille de la cérémonie d'ouverture qui a lieu ce soir et à laquelle assisteront le souverain et la princesse Charlène.

Côté monégasque, on sent que la pression est montée encore d'un cran sur le plan sportif. Les skieurs Alexandra Coletti, Olivier Jenot et Arnaud Alessandria en ont profité, hier, pour prendre encore plus leurs marques et effectuer plusieurs descentes.

De leur côté, les bobeurs Patrice Servelle et Rudy Rinaldi ont participé aux séances d'entraînement du bobsleigh offertes aux nations. L'occasion pour le pilote de se familiariser encore plus avec la piste. 

Rappelons que tous les athlètes monégasques sont à pied d'œuvre à Sotchi. Seul Sébastien Gattuso (freineur en bobsleigh) manque à l'appel. Il peaufine actuellement sa forme en Principauté et rejoindra la Russie ce lundi.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
10/02/2014 à 13h01

Monaco a bien raison. Il s'agit de sport et non de politique. Monaco établit de plus des alliances étroites avec la Russie et grâce à elle Monaco est un pays ne connaissant pas la crise. Pourtant la morale est toujours de rigueur sur Monaco. Ne confondons pas et ouvrons les yeux. Il est question de sport.

07/02/2014 à 14h23

la principauté de MONACO contrairement a la FRANCE honore l'ouverture des jeux olympiques d'hiver de RUSSIE il ne faut pas mélanger SPORT et MORALE comme veut l'imposer notre gouvernement ce n'est pas en boudant notre absence sur les jeux que les peuples se rapprocherons c'est le contraire qui se produit bien sur que la RUSSIE n'est pas parfaite au niveau liberté d'expression mais avec le temps et de la patience un jour cette liberté prendra le dessus c'est une erreur de vouloir brusquer les mentalités surtout lorsque l'on n'est pas concerné je pense qu'il y a assez de problèmes de précarités et de gens malheureux dans notre pays sans vouloir s'occuper de celui des autres mais la mentalité francaise est ainsi faite elle pense toujours qu'elle a raison et que se sont les autres qui ont tord

07/02/2014 à 11h08

Honte à Poutine pour ces jeux ! Honte à lui pour les expulsions, les travaux insensés , l exclusion HONTE À LUI! Pour le reste je ne me prononcerai pas sur le non boycott de ces jeux de la part des états présents; mais y aller c'est cautionner!....

07/02/2014 à 10h00

Vive le sport...mais honte à Monsieur Poutine !

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.