Monaco ›

Publié le  - 2
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Taxi Monaco
Jérémy Bottin, président de l’Association des exploitants de taxis indépendants de Monaco, présente la nouvelle application. Une révolution pour le client et pour le chauffeur.(Photo Cyril Dodergny)
Partager

En début de semaine, les 90 licenciés monégasques ont pris le tournant des nouvelles technologies avec leur application mobile, "Taxi Monaco". Une bonne nouvelle qui facilite la vie des clients et des chauffeurs.

Les taxis monégasques ont décidé de moderniser leur profession et de participer ainsi au pacte d'attractivité de la Principauté en créant une application mobile: "Taxi Monaco".

Cette application disponible sur tous les smartphones (Apple et Androïd) depuis le début de la semaine, "permet de commander un taxi grâce à une simple touche, de réserver à l'avance ou encore de demander un devis", précise Jérémy Bottin, président de l'AETIM (Associations des exploitants de taxis indépendants de Monaco). D'autres services intéressants sont également disponibles.

Comme pour Uber, c'est le véhicule le plus proche qui prendra la course après que la demande tout juste validée ait été envoyée au centre d'appel qui transmet l'information à l'ensemble des 90 licenciés monégasques.

Implication du gouvernement

Depuis avril 2014, le gouvernement monégasque s'est fortement impliqué dans l'organisation de ses taxis, conscient de l'importance d'une bonne image pour l'attractivité de la Principauté. 

Grâce à cette collaboration entre les licenciés et les autorités monégasques, les hôtels et restaurants ont aussi eu droit à leur révolution avec une interface directe sur les ordinateurs, qui permet, en quelques clics, de commander un taxi.


Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans le journal en ligne de Monaco-matin de ce vendredi 9 octobre.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
11/10/2015 à 21h29

vive uber !!!!

09/10/2015 à 21h18

Les taxis niçois suivront !?

09/10/2015 à 16h53

C'est super ça...., Les Taxis Niçois vont-ils en faire autant ???

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.