Publié le  - 121
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Des supporters algériens mardi soir sur la place Masséna à Nice
Des supporters algériens le 19 novembre 2013, au soir de la qualification des Bleus et des Fennecs sur la place Masséna à NiceC.C.
Partager

En pleine coupe du monde, Christian Estrosi a décidé de mettre hors-jeu les supporters trop bruyants.

Le député-maire de Nice a pris ce lundi un arrêté municipal qui ne manquera pas de faire réagir en pleine coupe du Monde.

Drapeaux interdits de 18h à 4h du matin

Il a tout simplement décidé d'interdire "l'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers dans le centre de Nice de 18 heures à 4 heures du matin et ce, jusqu'à la fin de la Coupe du monde le dimanche 13 juillet prochain."

Une annonce qui intervient à quelques heures du 1/8e de finale entre l'Algérie et l'Allemagne.

"Perte d'autorité de l'Etat"

"Depuis le début de la Coupe du monde, nous sommes malheureusement confrontés à des comportements intolérables qui nuisent à la tranquillité publique. On ne peut accepter ces débordements ! Ils sont l'exemple de la perte d'autorité de l'Etat", justifie Christian Estrosi dans un communiqué. 

>> CHRONOLOGIE. Christian Estrosi, roi de l'arrêté-buzz municipal

Klaxons, cris victorieux et drapeaux algériens de sortie... Dimanche dernier, les supporters algériens avait largement fêté la qualification des Fennecs dans les rues de Nice. Des effusions de joies entâchées par le caillassage d'une patrouille de la Bac (brigade anti-criminalité) puis de l'interpellation de l'individu.

"Aussi, j'ai décidé de prendre cet arrêté afin de donner les moyens juridiques aux forces de l'ordre pour intervenir et ainsi mettre un terme à ces agissements, poursuit Christian Estrosi qui demande au Préfet des Alpes-Maritimes d’être "vigilant au respect de cette disposition qui doit permettre à la police nationale de veiller au respect des symboles de la République française."

"Un coup de chaleur" pour Robert Injey

"Le député-maire de Nice cherche une nouvelle fois à faire parler de lui, au risque de se ridiculiser", a réagi le communiste Robert Injey via un communiqué. Pour l'ancien conseiller municipal, Christian Estrosi est victime d'un coup de chaleur".

"Il se précipite à "agir" pour ne pas laisser à la famille Le Pen le monopole de la xénophobie (...) Et au caractère xénophobe s'ajoute aussi le ridicule pour une ville qui s’apprête à accueillir en 2016 plusieurs matchs de la coupe d'Europe. Va-t-on interdire à cette occasion l'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers ?"

L'intégralité de l'arrêté municipal

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
02/07/2014 à 16h46

BipBip Toujours de nombreuses fautes Mr le professeur, je vous cite "les débordement, des excité".

02/07/2014 à 14h57

golden06 votre niveau est très bas vu les fautes d'orthographe. Content qu'ils aient perdus, merci aux Allemands.

02/07/2014 à 07h32

Aux armes, aux armes. ..

02/07/2014 à 05h35 | 2

heureusement qui se sont fait éliminer merci allemagne on vous aimes

01/07/2014 à 20h40

Calmée vous calmée vous. Vous bavez votre haine sur un peuple qui est plus gaulois que vous alors calmée vous.

01/07/2014 à 17h54 | 1

One, two, three viva Estrosi :)

01/07/2014 à 16h49

BipBip A Lille, Roubaix, et autres villes de France ce sont bien des algériens qui ont saccagé la ville en brulant les voitures et autres, il est vrai que votre cerveau de gaucho ne peut pas réagir autrement. Ce sont eux les extrémistes, suivez un peu l'actualité dans le monde et peut être vous allez comprendre enfin j'espère.

01/07/2014 à 16h24

Un hymne national, donc hymne algérien. On ne dit pas l'hymne française, même si c'est LA Marseillaise.

01/07/2014 à 14h06

Ça aurait été marrant France Algérie et voir Benzema chanter l'hymne algérienne et pas la marseillaise.

01/07/2014 à 12h34

@Apis, vous avez 100% raison. Tout est dit ! Je peux reconnaître que l'équipe algérienne, composée principalement de franco-algériens (d'ailleurs merci la France pour la bonne éducation et les coûts engendrés...), a fait preuve de bravoure et a tenu en respect l'équipe teutonne que l'équipe de France va battre vendredi.

01/07/2014 à 11h39

@ "BBR" (01/07/2014 à 09h45) Estrosi ne vise pas les débordement, dans ce cas il aurait interdit tout rassemblement de "footeux" où l'on trouve souvent des agités, des excité et cela quelle que soit la nationalité. Non, avec ce qu'il fait il stigmatise "certains" pour lisser le poil des extrémistes. Fait-il aussi enlever tous les drapeaux étrangers qui parsèment la promenade des anglais de façon ostentatoire ?

01/07/2014 à 11h36 | 1

Mon idée est plutôt que c'est maladroit de sa part, d'interdire les drapeaux étrangers! les niçois ont tellement ras le bol des débordements, voitures brûlées, vitrines éclatées, agressions, perturbations de la ville, c'est exact! Mais..il faut surtout et de préférence, de s'en prendre aux habituels voyous qui donnent les tres mauvaises images de leur communauté, et donnent le mauvais exemples aux plus fragiles, influençables! De toute façon, les mauvais garçons, sont rapidement relâchés, et ils le savent! Nous en sommes a un point qui devait arriver, ce qui a été semés, a poussé! Le laxisme n’arrange pas notre situation..la douce France n'est plus qu'un souvenir! Hélas!

01/07/2014 à 10h09 | 1

L'Algérie a une belle équipe qui joue bien au football. Force est de constater que seul, certains de ses pseudo- supporters ont un comportement intolérable, ce qui entache la perf de l'équipe . Personne n'a vu les supporters, Brésiliens, Colombiens, Néerlandais, Allemands "foutre le bordel" en France.

01/07/2014 à 09h57 | 1

Et bien, si on fait le bilan le lendemain matin du match, il n'y aura une qu'une seule garde à vue: celle de Nicolas Sarkozy :-)

01/07/2014 à 09h45

Il a raison, marre de voir des débordements, de brûler des voitures, de casser des vitrine, le mobilier urbain, etc.. Ils ne se conduisent pas du tout en sportifs mais en voyous. Il n'y a qu'eux pour avoir ce genre de comportement. On peut apprécier et fêter une victoire dans la joie. Que ceux qui sont contre la décision du maire payent la casse comme à Lille, Roubaix et autres villes. Jusqu’à maintenant aucun pays n’a manifesté autant de violence. Messieurs les détracteurs allez garer votre voiture très loin ou dans un garage, vous risquez de la retrouver en cendre.

01/07/2014 à 08h32 | 1

Cet arrété repond à des actes grotesques .Nous n'avons pas vu les supporters anglais, espagnols, allemands, brésiliens etc ...sillonner la ville de Nice en hurlant et brandissant des drapeaux etrangers et tenant des propos abusifs !! ou caillasser nos policiers RESPECT la France est un gentil pays !

01/07/2014 à 08h32

Cet arrété repond à des actes grotesques .Nous n'avons pas vu les supporters anglais, espagnols, allemands, brésiliens etc ...sillonner la ville de Nice en hurlant et brandissant des drapeaux etrangers et tenant des propos abusifs !! ou caillasser nos policiers RESPECT la France est un gentil pays !

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.