Publié le  - 21
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Vista Palace Hôtel
Eric Dulière
Partager

Le tribunal de commerce de Nice a choisi le projet d'un fond d'investissement qatarien, "l'offre la plus importante" d'après Fabien Paul, jeudi matin à l'ouverture du greffe du tribunal. 

L'offre de l'ancien émir du Qatar a écrasé sa concurrence. Placé en redressement judiciaire, l'hôtel 5 étoiles de Roquebrune-Cap-Martin avait attiré une centaine de candidats à la reprise. 

La France est une destination privilégiée pour le cheikh Hamad al-Thani.

Chadia Clot gère les affaires en France de la famille royale de l'émirat. Elle a piloté le rachat du Printemps, à Paris. Elle avait formulé une offre hors délais à 30,5 millions d'euros pour le Vista Palace Hôtel.

Malgré cette entorse à la procédure, les investisseurs ont complété leur offre et ont également offert des garanties aux salariés qui ont convaincu les juges.

Vista Palace Hôtel de Roquebrune-Cap-Martin: le tribunal de commerce a délibéré, mais...

Le président du tribunal de commerce a signé ce mercredi le délibéré concernant le Vista Palace Hôtel, placé en redressement judiciaire en  février dernier.

Cette décision n'a pas manqué de créer un fort émoi auprès d'autres candidats parce que l'offre qatarie n'avait pas été déposée dans le délai initialement fixé. les autres candidats le pensaient donc normalement exclu du processus.

Le groupe Maranatha va donc faire appel. La procédure ne laisse que quelques jours pour faire appel de la décision.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
07/11/2014 à 12h00

mille fois d accord avec news de pirate si les francais avaient les memes avantages que les qataris en france nous serions tous beaucoup plus riche c est une concurrence deloyale et on pourrait meme dire raciste pourquoi donner des droits specifique a des ressortissants d un seul pays ? etrangler les francais de taxe et faire des ponts d'or au qatari c est ca la politique francaise? de plus l offre des qatari etaient hors delai c est une supercherie de plus, un scandale d etat. ces fameuses dispositions pro qatari ont été mise en place sous sarkozy si je ne me trompe pas en tout cas il est de notoriété publique qu il a pour le moins facilité l investissement qatari en france. Pour le reste il est tres bien que le vista palace ne ferme pas et sauve un maximum d emplois.

07/11/2014 à 08h36

La France depuis 2009 exonère d'impôt les plus-values immobilières et les gains en capital réalisés par le Qatar ou ses "entités publiques" - y compris la famille de l'émir sur des biens détenus en France. Voila pourquoi le Qatar investi en France. Nous nous payons impôts et plus-values. Cherchez l'erreur. ::NDP::

06/11/2014 à 22h31

Merci a eux car nous on sauve plus rien .

06/11/2014 à 20h35

Tout le monde le sait, seul le fric compte dans ce bas monde, et il aura toujours raison car il règle 99% des problèmes.

06/11/2014 à 17h34

Quand je pense qu'il y a peu , le russe était la langue à parler , j'ai gagné du temps en la laissant de côté .

06/11/2014 à 16h57

bien. content. le vista vivra...ses employés aussi. honte à l'europe...comment investir français avec toutes ces charges. que du bon sens: supprimer les charges et l'économie se dotera d'un turbo fulgurant. le pire c'est que c'est possible certain pays frontalier l'applique...et tout va bien. mais..mais..mais..mais..maaaaais.. fin de l'histoire

06/11/2014 à 14h36

la France ou un autre pays n'appartient à personne sur cette terre la seul personne à qui sa appartient c'est dieu alors lès brebis galeuse arrêté de dire la France sa nous appartient dit merci à dieu qui ta donner la change d'être sur terre ...

06/11/2014 à 14h32

Très content heureusement qui sont la

06/11/2014 à 14h03

fs 06300 bouger pourquoi . moi j'ai du fermer mon entreprise comment travail avec 75 % de taxes.

06/11/2014 à 12h55

La France a toujours une solution : la nationalisation de tous les biens détenus par les étrangers , certains pays ont bien su le faire sans bourse déliée , pourquoi pas la France ? Certains propos de dirigeants du FN , cela est possible , car ils prônent la France, uniquement la France .

06/11/2014 à 12h45

Au lieu de critiquer les qataris qui rachètent l'hôtel et gardent les employés bougez vous un peu et arrêté de parler.

06/11/2014 à 12h35

C'est une manne économique pour le secteur ne faite pas la fine bouche

06/11/2014 à 11h25

Que vous soyez riches ou pauvres les lois en France ne sont pas les mêmes pour tout le monde ....

06/11/2014 à 11h25

@bolid Que viens faire NS dans vos propos ? Vous écrivez pour ne rien dire ....

06/11/2014 à 11h13

Elle est belle l'Europe !Ça prouve bien ,que ça ne marche pas !!!tout les plus grand business européen est racheté ,et les investissements part en dehors de l'Europe .Les américains sont mort de rire elle se frotte les mains!!

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.