Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
médias ›12345
5 bonnes raisons d'aller au Palais du Jeu et du jouet de Toulon
De logique ou de construction ; au Palais Neptune ou au grand air : le jeu et les jouets se déclinent sous toutes leurs formes jusqu'à demain soir.(Photos Patrick Blanchard)
Partager

Débutée hier, la première édition de ce nouveau rendez-vous se poursuit jusqu’à demain soir.

L’occasion de s’amuser en famille, de replonger en enfance... et de préparer les courses de Noël.

1 Parce qu'on a tous besoin de se changer les idées

Pour tenter d'échapper, un peu à la morosité ambiante, rien de tel que de retrouver son âme d'enfant. Le Palais du Jeu et du jouet propose toutes sortes d'animations pour réveiller le bambin qui sommeille en vous. De la découverte de jeux de plateaux asiatiques au simulateur de voiture de la course en passant par les trains électriques ou les incontournables jeux de construction, il y en a vraiment pour toutes les sensibilités les goûts. Les jeux vidéo ne sont pas en reste, avec des nouveautés mais aussi une section « rétro gaming » mettant à l'honneur les Mario Kart et autres Street Fighter.

2 Parce qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser !

Dès l'ouverture, hier, on a pu s'en apercevoir : jouer n'est plus la chasse gardée des tout petits. Quadras, quinquas et plus encore... il n'y a pas d'âge pour se passionner pour un jeu de stratégie, l'univers Star Wars ou le manga. Au premier étage, une grande salle permet de s'installer entre amis pour découvrir tranquillement une dizaine de jeux de plateaux différents.

3 Parce qu'il est temps de garnir la hotte du Père Noël

A tout juste un mois des fêtes de fin d'année, le salon donne une occasion parfaite aux enfants de peaufiner leur lettre au père Noël, et aux parents d'effectuer quelques achats. Enseignes spécialisées et grandes surfaces disposent de stand au Palais Neptune et des vendeurs sont là pour conseiller les indécis.

4 Pour enfin comprendre ce que c'est, un « geek »

« Ce salon, c'est avant tout celui de la passion », résumait hier Laurent Jérome, organisateur du salon et adjoint au maire. De fait, le Palais Neptune avait des airs de paradis des « geeks », ce terme anglais désignant des personnes consacrant beaucoup de temps et d'énergie pour vivre leur passion (et pas que l'informatique). Des fondus de Star Wars, impatients à quelques semaines de la sortie du nouveau film, les dingues de manga que l'on croise au même endroit au printemps dans le cadre du Mang'azur ou encore les fans absolus de la série Noob qui pourront découvrir aujourd'hui des épisodes en exclusivité.

5 Parce que ça se passe aussi dans les quartiers de Toulon

Au-delà du Palais Neptune, l'événement se décline dans plusieurs secteurs de la ville. Avec une thématique Star Wars en centre ville (place Vatel), un univers manga au Mourillon (place du marché), une thématique médiévale à Saint-Jean-du Var et un grand jeu d'enquêtes à la médiathèque du Pont du Las.


Infos pratiques

Aujourd'hui et demain de 10 h à 19 h au Palais Neptune.

Entrée 5 euros (gratuit pour les moins de 10 ans).

Programme complet et détail des (très nombreuses) animations sur le site du festival.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Les dernières vidéos

La vidéo est momentanément indisponible, veuillez nous en excuser.


A suivre
Le vote

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.