Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
L'art contre le cancer - 18610294.jpg
Un des talentueux artistes, Eric Massholder, devant une de ses œuvres «Amor & Psyche».Eric Dulière
Partager

Jusqu’au 15 octobre, la 4e édition du concours d’art orchestrée par le Gemluc se déroule à l’auditorium Rainier-III

L'art comme fer de lance de la recherche contre le cancer. Tel est le programme de cette quatrième édition du concours d'art contemporain lancé par le Gemluc.

Cette association, présidée par le Dr Béatrice Brych, a été créée dans le but de récolter des fonds afin de venir en aide tant à la recherche qu'aux malades. Fidèle à cette optique, ce rendez-vous est devenu au fil du temps traditionnel.

Tout en favorisant la créativité, les œuvres sont exposées pour le plus grand plaisir du public.

Une centaine d'artistes

Le thème cette année retenu est « Couleurs du Monde ». Ouvert aux artistes professionnels contemporains, il a convié plus d'une centaine de peintres, sculpteurs et photographes.

À l'issue de cette manifestation, le jury composé de grands noms de l'art décernera le grand prix du GemlucArt, le prix du jury et le prix du public. Le prix du GemlucArt permet à l'artiste d'exposer gratuitement durant quinze jours dans une galerie monégasque. En favorisant la recherche, l'association vient épauler un artiste talentueux mais non connu du grand public. Grâce à ce concours, c'est une véritable synergie qui est mise en place pour les bienfaits de l'art et de la santé. La prochaine édition verra ses objectifs grandement s'élargir. En effet, elle souhaite accueillir cent soixante artistes et développer un espace art numérique et bien sûr continuer son action en faveur de la lutte contre le cancer.

 


Savoir +
GemlucArt : jusqu'au 15 octobre, à l'auditorium Rainier-III. L'exposition est ouverte au public tous les jours de 10 h à 18 h. La remise des prix s'effectuera le 10 octobre, à 18 h.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Les dernières vidéos

La vidéo est momentanément indisponible, veuillez nous en excuser.


A suivre
Le vote

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.