Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Le talent au service du c'ur - 18890856.jpg
Les dames aux doigts d'or tenant leurs dernières créations.DR
Partager

Par le biais d’actions humanitaires, les brodeuses de « Fil en aiguille » viennent en aide à celles du Burundi

Elles ont des mains d'or , mais aussi un cœur en or et elles le prouvent. Elles, ce sont ces dames de l'association « De fil en Aiguille ». Pour la deuxième fois consécutive, elles viennent en aide aux femmes du Burundi. Sous la houlette de la présidente Georgette Armita et de la vice-présidente Mireille Calmes, une quinzaine de nappes et de serviettes entièrement brodées ont été mises en vente aux fins de récolter des fonds en faveur des enfants orphelins du sida.

La coquette somme de 3.150 € a ainsi été intégralement reversée dans l'intérêt de ces populations, par le biais de l'AMADE Mondiale, présidée par la princesse Caroline.

Une exposition fin novembre

Prochainement, une exposition verra le jour à l'hôtel Hermitage. À cette occasion, les membres de « Fil en aiguille » ont réalisé des boîtes en tissu. La vente de quelques-unes d'entre elles va permettre aux brodeuses du Burundi d'acquérir de beaux tissus. La présidente explique que « Ces femmes vivent dans une telle pauvreté qu'elles ne peuvent broder et coudre sur des tissus de qualité. Elles sont extrêmement talentueuses. Notre association souhaitait les soutenir ».

Dans cette optique, un lot de trente mètres de lin sera remis à l'AMADE Mondiale. Ce genre de partenariat compte beaucoup pour l'association.

Dépassant le simple fait de créer, les dames de « Fil en aiguille » peuvent alors partager leurs réalisations, en dehors des frontières de la Principauté. Véritable vitrine de Monaco, ces dames au grand cœur ont encore plein de projets... entre leurs mains.

 

 


Savoir + :

« De fil en Aiguille », 64 bd du Jardin Exotique, Tél. 00.377.97.98.25.58.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Les dernières vidéos

La vidéo est momentanément indisponible, veuillez nous en excuser.


A suivre
Le vote

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.