Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Un beau projet qui est en marche.(DR)
Partager

Le 11 octobre au Café de Paris, aura lieu une soirée en faveur de la construction d’un orphelinat au Bénin

Connaissez-vous CEP Monaco ? Cette nouvelle association a été créée dans un but humanitaire.

Elle donnera sa première soirée de gala jeudi 11 octobre, à partir de 19 h 30, au Café de Paris.

L'ensemble des bénéfices du dîner ira directement à la construction d'un orphelinat au Bénin, dans la ville de Dassa. Cette manifestation accueillera Stéphane Houenoussi, consul honoraire du Bénin. Une tombola clôturera un repas concocté par Joël Garault de l'Hermitage, Christophe Cussac du Métropole et Jean-Claude Brugel du Café de Paris et meilleur ouvrier de France.

Sous l'impulsion de son vice-président Rémy Girardi, CEP Monaco a vu le jour en juillet 2011.

Un mois plus tard, ce commerçant de la Principauté, de retour d'un voyage au Bénin, était désireux de faire avancer les choses dans ce pays d'extrême pauvreté.

20.000 euros déjà investis

La trésorière de l'association, qui n'est autre que son épouse, détaille avec passion le projet. « Nous venons d'acquérir un terrain en investissant de notre poche 20 000e. Notre souhait le plus cher est de construire dessus un orphelinat(photo ci-dessus). En effet, dans ce pays, les orphelinats manquent. La construction débutera en février et mon époux y retournera à ce moment-là. Il est également prévu des maisons d'hôtes qui seront réservées aux donateurs. Pour ce faire, nous avons fait appel au cabinet d'architecture « Nouvelle Vision ». Nous avons également sur place un ingénieur en génie civil et un chef de chantier-architecte ».

Cette structure accueillera un dispensaire et des enfants de 3 à 16 ans inclus. Elle devrait au final regrouper cent huit jeunes.

Une belle perspective qui sera régulièrement suivie par des déplacements répétés au Bénin, tant par l'association que par ses futurs soutiens.

 

 


Savoir +

Jeudi 11 octobre, à 19 h 30, au café de Paris. Prix du repas : 115 euros, renseignements, règlements et réservations à CEP Monaco, 9 chemin de la Turbie, tél. 06.07.93.26.29.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Les dernières vidéos

La vidéo est momentanément indisponible, veuillez nous en excuser.


A suivre
Le vote

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.