“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Justice

C'est en direct

C'est pour vous

1560587400
Le procureur Jean-Michel Prêtre.
#monjournal

Livraison de drogue à domicile sur Nice: le procureur de la République de Nice réagit

Nice-Matin révèle samedi que l'ubérisation de la société a gagné le trafic de stupéfiants sur la Côte d'Azur. Répondant à une forte demande, les dealers usent maintenant des réseaux sociaux notamment pour livrer de la drogue au domicile de leurs clients. Pour Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice, le phénomène est connu.
0
0
1559930220
Sans vraiment savoir pourquoi, un étudiant italien a pris le sac oublié sur un banc, l’a vidé de son contenu puis, pris de remords, le ramène le lendemain et s’excuse auprès de la victime sur Facebook.
#monjournal

Il vole un sac à dos Gucci dans la rue à Monaco… et s’excuse sur Facebook

Un étudiant italien s'est emparé d'un sac à main de luxe oublié sur un banc de la rue Caroline, avant de le vider de son contenu. Mais pris de remords, le lendemain, il décide de reposer le sac sur le banc et de s'excuser auprès de la victime sur Facebook. Le tribunal ne lui a trouvé aucune excuse: 1.000€ d'amende avec sursis.
0
0
1559909040
La résidence secondaire hébergeait sept personnes, cette nuit-là, où deux enfants ont péri.

Deux enfants avaient été tués dans un éboulement à Isola, le tribunal estime que la commune n’a commis aucune faute

Le 23 février 2014, à Isola, un éboulement sur un chalet tuait deux enfants de 7 et 11, de deux familles différentes. C’est un rocher de plusieurs tonnes qui s’est décroché dans la nuit détruisant une résidence secondaire où dormaient 7 personnes. L’expert géologue avait conclu à un accident.
0
0
1559717880
La rafle du Vieux-Port de Marseille les 22 et 24 janvier 1943 avait vu l’envoi de 800 juifs dans les camps d’exterminations nazis.

800 juifs avaient été envoyés dans les camps d'extermination, la justice enquête pour "crimes contre l'humanité" sur une rafle de 1943 à Marseille

Hitler voulait "épurer" le "chancre de l'Europe": une enquête a été ouverte pour "crimes contre l'humanité" pour retrouver d'éventuels responsables encore en vie des persécutions et du transfert forcé en 1943 d'au moins 20.000 Marseillais lors de la rafle dite du Vieux-Port.